Snep UNSA
oct. 04, 2024

Une large intersyndicale de l'enseignement (FSU, CFDT-EFRP, UNSA-éducation, FNEC-FP-FO, FERC-CGT, SNALC, SUD-éducation), les trois organisations lycéennes (VL, FIDL, MNL) et la FCPE dénoncent dans un communiqué commun le coût du "Service national universel" considéré comme "un gadget présidentiel déconnecté de la réalité". Nous dénonçons de plus "l'instrumentalisation de l'argument de la mixité sociale", la perte d'heures d'enseignement pour les élèves de seconde et le fait qu'ils relèvent à la fois de l'autorité de l’Éducation nationale et de l'Armée.

Nous revendiquons l'abandon de la généralisation du SNU et de son déploiement sur le temps scolaire et réclament le basculement de l'enveloppe budgétaire correspondante sur les budgets de l'Education nationale et de Jeunesse et Sports.

par Snep UNSA 04 oct., 2024
SNU : l'ensemble des organisations syndicales demandent son abandon
par Snep UNSA 25 sept., 2024
Le Snep UNSA reçu à l'assemblée nationale
par Snep UNSA 20 sept., 2024
Abandon du nouveau DNB pour 2025 : une décision attendue qui doit en appeler d’autres
par Snep UNSA 13 sept., 2024
Dénonciation de la convention de prévoyance des enseignants sous contrat : mise au norme logique et interrogation sur le "paritarisme"
par Snep UNSA Bordeaux 11 sept., 2024
Suspension d'un directeur par la commission disciplinaire du Rectorat
par Snep UNSA 11 sept., 2024
[presse] Suspension d'un directeur par la commission disciplinaire du rectorat de Bordeaux : le principe de laïcité conforté
par Snep UNSA 06 sept., 2024
Quelles nouveautés pour la rentrée ?
par Snep UNSA 06 sept., 2024
Un enseignant n'est pas un éducateur d'une église, épisode 6468114
par Snep UNSA Lille 05 sept., 2024
[Témoignage] Des mutations plus simplement c'est possible dans l'académie de Lille