Ensemble associatif présent dans tous les départements. Il est animé par des personnels de l’éducation qui ont choisi de s’impliquer auprès de collègues confrontés à des difficultés
Avantages sociaux (type comité d'entreprise) :
En temps que syndicats d'enseignant(e)s du service public de l'éducation
Nous appelons, les collègues qui le souhaitent, à signer la pétition inter-fédérale, à la diffuser :
https://www.mapetition.org/non-choc-savoirs/
Ensemble nous disons « NON » au « Choc des savoirs » Le ministère s'entête à vouloir mettre en place le projet conservateur et passéiste du « choc des savoirs ». Ce projet est néfaste à l’École pour les élèves et pour les personnels que nous représentons.
Au lieu d’en guérir les maux, il renonce à les voir et va les accroitre.
Nous nous opposons à ce plan qui :
Nous dénonçons les fondements de cette politique au détriment des élèves les plus fragiles et socialement défavorisés.
Nous dénonçons leurs conséquences qui ne feront qu’aggraver les conditions de travail des enseignantes et enseignants, mais aussi de tous les personnels.
Pour défendre l’École de la République et son service public, l’accès à une culture commune pour tous les élèves, la liberté pédagogique et les conditions de travail, nous vous demandons l’abandon de ce projet de réforme et un investissement massif, réel.
Décision n° 2013-322 QPC du 14 juin 2013
Considérant que les maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat ne sont pas dans une situation identique à celle des autres personnels privés employés par ces établissements au regard de leur relation avec l'État et l'accomplissement de la mission de service public de l'enseignement