Ensemble associatif présent dans tous les départements. Il est animé par des personnels de l’éducation qui ont choisi de s’impliquer auprès de collègues confrontés à des difficultés
Avantages sociaux (type comité d'entreprise) :
Le principe général pour l'ensemble des lauréats de concours est celui d'une affectation dans leur académie d'inscription au concours sous réserve de l'accord d'un chef d'établissement et, pour le 2d degré, de l'existence de services d'enseignement dans la discipline de concours permettant cette affectation.
Les lauréats peuvent s'inscrire en INSPE ou en instituts. Nous leur conseillons la première option notamment en raison des frais liés aux déplacements pour celles et ceux qui réaliseraient le second choix.
Les stagiaires titulaires du master Meef bénéficient, au cours de l'année scolaire, de 10 à 20 jours de formation. Ils seraient affectés sur un temps complet.
Les autres, sans master Meef,bénéficieront de dispositifs de formation liés à l'alternance dont didactique et pédagogie représentant au moins un tiers des heures de formation du master Meef. Ils seraient affectés sur un temps proche d'un demi-service.
Pour les deux types de lauréats un salaire complet (traitement + indemnités) est la règle. (voir notre page salaire et notre simulateur)
Pour les déplacement, l'indemnisation forfaitaire ou "au réel" est possible (voir notre page sur l'indemnisation des stagiaires)
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo30/MENF2215492C.htm
Décision n° 2013-322 QPC du 14 juin 2013
Considérant que les maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat ne sont pas dans une situation identique à celle des autres personnels privés employés par ces établissements au regard de leur relation avec l'État et l'accomplissement de la mission de service public de l'enseignement